"Toute souffrance physique et psychique provient de l'ignorance, le bonheur parfait prend source dans la connaissance"
Au cours d’une journée, l'humain passe soudain par des états dont il ne comprend pas la cause. De la sérénité vers l’angoisse, pourquoi ? S’il laisse s’accumuler toutes sortes d’impuretés qui ne sont pas alignées avec les lois Universelles, elles finissent par former des blocages énergétiques qui font obstacle à l'énergie vitale (Prana), ainsi il est exposé à des « blocages »,diverses perturbations et n'est plus maître de son état...la maladie va apparaître! Pour les défaire, il doit maintenir une hygiène globale de son Être et conscientiser son rapport à lui-même.  Vivre en conscience dans la façon de manger, bouger, parler, respirer, aimer est la seule voie pour rétablir la santé et vivre heureux en harmonie ...quoiqu'il arrive!

Comment un Humain sain fonctionne-il? Le Prana (énergie vitale) circule librement dans son Être physique et subtil pour le faire vivre dans la pleine conscience de son identité spirituelle et des facultés qui l’animent. Il est en harmonie avec sa conscience et toute la création pour être sain, heureux et divin. L'humain vit dans le plan physique (son corps), astral (le cœur) et mental (l’intellect). Les courants qui y circulent arrivent jusqu’à lui par la matière (nourriture), le sentiment (émotions) et la pensée (réflexions).

Il est animé par 3 corps (centres neuronaux) dont il émet des ondes :

  • PHYSIQUE (Organes grossiers et des sens physiques) /VOLONTE = vibration/corps       "JE DECIDE"
  • CAUSALE (Organes sensitifs et des sens subtiles) /AMOUR = émanation/cœur            "JE RESSENS"
  • SUBTILE (Ame, mental, Ego) PENSEE = radiation/cerveau                                            "J'AGIS"

9 systèmes (lymphatique/endocrinien/nerveux/immunitaire/circulatoire/respiratoire/digestif/génito-urinaire/squeletto-musculaire).
5 sens reliés à ces systèmes et qui leurs apportent l’information de l’environnement.
100’000 nadhis (canaux de flux énergétiques) qui transportent le Prana. Tous sont reliés aux les organes vitaux au travers du système musculaire et une multitude de points réflexe ou « gares de distributions » énergétiques, les Marmas

7 chakras (centres de croisement fondamentaux) qui fonctionnent en total interconnexion avec les 5 éléments de la matière (EAU-AIR-FEU-TERRE-ETHER) et le corps dans sa globalité.
Une aura lié à nos 5 sens qui sert à percevoir ce qui est bon ou non. C’est une protection énergétique crée par les émanations vibratoires de l’Etre. Il peut être affaibli par la prise de substances toxiques, une nutrition morte, l'exposition prolongée à des appareils électroniques, par des actes et pensées malsaines et des chocs psychiques et émotionnels. Les individus affectés par un aura affaibli seront plus vulnérables aux influences négatives et attirés par les mêmes fréquences basses qu'ils émanent, souvent par des personnes et milieu de la même fréquence. L'aura fragmenté amène le sujet à diverses perturbations énergétiques.

TROUBLES DE LA SANTE AU-TRAVERS DES CHAKRAS
1
Hémorroïdes, constipations, sciatiques, douleurs lombaires, problèmes immunitaires, cholestérol, tumeur du rectum
B
esoin de sécurité, craintes, porter la vie comme un fardeau, sentiment de n'appartenir à rien, perte d'identité et du sens de la vie, instabilités émotionnelles.
2

Perrte d'énergie, problèmes avec les organes génétiques, problèmes de reins et de vessie, prostate, diarrhée, diabète, ostéoporose.

Emotions rigides, troubles de bipolarité, sexualité excessive ou frigidité, culpabilité, immaturité, isolement.

3

Ulcères, jaunisse, hépatite, hypoglycémie, vésicule biliaire, pancréas, calculs.

Pas de spontanéité, dévalorisation, colère, avidité, désespoir face aux obstacles, honte, combat, injustice, contrôle.

4

U
lcères, jaunisse, hépatite, hypoglycémie, vésicule biliaire, pancréas, calculs.
Pas de spontanéité, dévalorisation, colère, avidité, désespoir face aux obstacles, honte, combat, injustice, contrôle.
5

Problèmes de thyroïdes et de gorge, troubles endocriniens, angines, extinctions de la voix, torticolis, raideur du cou, sinusite, asthme.

Faiblesses d'expressions orales, timidité, insécurité, peur des jugements et avis, intolérance, manque d'imagination, isolation.

6

Maux de tête et migraines, nausées, perte d'équilibre, troubles de la perception, trouble de la vue.

Dépression, agitations mentales, paranoïa, rejet de la spiritualité, confusions, schizophrénie.
7

Maux de têtes, nausée, épilepsie, agitation physique, insomnie, fatigue chronique, trouble de la vue. 

Perte de mémoire, obsessions, rupture de soi, plus de croyance et d'identité, schizophrénie, idées suicidaires, maladies mentales.

L’ESPRIT, L’AME ET L'AMOUR
Tout Être humain, quel qu'il soit dans son corps physique ou par ces actes psychiques, possède un Esprit d'essence divine qui est relié à toutes les activités de l'Univers. Tous les Esprits sont une quintessence de la Source tout comme le lagon est relié à l'océan entier. Sa fréquence vibratoire est radioactive, ce qui veut dire qu'il se déplace vite et transforme instantanément.

L'esprit travaille sur la matière par l'intermédiaire de l'Ame. Seule l'Ame a la possibilité de toucher la matière, et c'est donc au travers d'elle que l'Esprit peut modeler la matière, la façonner, lui donner des ordres. Sans l'Ame, l'Esprit n'a pas de pouvoir sur la matière. L’Ame, instrument de l’esprit et se nourrissant d’extase, dont le siège est le cœur, se manifeste dans le corps par l’amour pour seule guidance. Elle donne une impulsion lumineuse au mental et active l'intellect pour produire une pensée.

Comment aimer? Pour comprendre ce qu’est véritablement l’Amour il faut cesser de le considérer comme un sentiment. Le sentiment est obligatoirement sujet à des variations selon qu’il s’adresse à telle ou telle personne, alors que l’Amour véritable est un état de conscience indépendant des êtres et des circonstances. Aimer, ce n’est pas avoir un sentiment pour quelqu’un, mais vivre dans l’amour et faire toute chose avec amour : parler, marcher, manger, respirer, travailler, étudier, vivre avec amour… mettre de l'amour dans tous les actes de la vie courante. L'Amour véritable n'émane que lorsque tous les organes, toutes les cellules et toutes les facultés sont accordés pour vibrer en harmonie et dans paix d'un Esprit sain. Tout le reste n'est que fantaisie du mental.

 "Ce n'est pas moi qui aime et qui t'aime, c'est l'Amour qui aime en moi."
L'AMOUR EST UN ETAT DE CONSCIENCE PERMANANT